L’intégration

Implosion et larmes d’apprendre que je suis enceinte. 
Oui, je l’aie appris par un test de grossesse. Car non, je ne m’y attendais pas du tout. Je ne l’ai pas deviné… Juste pressenti dû à mon retard de règle.

Ce  »projet » bébé, on en parle depuis longtemps avec mon amoureux. On est raccord sur tellement de choses…

On est prêt dans la théorie, pas dans la pratique!!! 

Quel choc, quelle surprise! Pour lui comme pour moi! Si tu avais vu nos têtes !!!

Surtout que je bosse en tant que salariée pour renflouer les caisses. Qu’on prévoit de déménager de région d’ici le début de l’année prochaine. Autant dire, pas le timing parfait. Mais… Apparemment, les bébés s’en tamponnent le coquillard de nos tracas de délais et de timing! 😂

Bref, tout ça pour évoquer l’intégration de cet événement ! J’ai mis du temps à l’ancrer dans ma tête et dans mon coeur que oui, je suis bien enceinte. 
Le fait de traverser plusieurs semaines de fatigue et de nausées intensives à bien aidé au processus. Car en dehors du mal de mer, je n’avais jamais vécu ces sensations. 

Je dirais que j’ai eu besoin de presque 2 mois pour intégrer ce qui se passait. Et puis, en ce début de 2eme trimestre (3 mois), il y a des moments où j’oublie. Spécialement lorsque je suis concentrée à effectuer quelque chose. 

Cela ne se voit pas sur mon corps, et je n’ai de maux de grossesse que la digestion et la fatigue. Quand ces éléments se rappellent à moi, je reconnecte avec ce qui se trame dans l’invisible!!! 

Je ne me sens pas encore spécialement reliée à ce petit être. Je pose souvent mes mains sur mon bas ventre… Tout est encore assez flou. Assez lointain.

Et toi, au bout de combien de temps tu as intégré que tu étais enceinte? 

Avec amour,

Aude

PS: Ce texte a été écrit en avril 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *