Non, tout ne se dit pas!

Non, on ne dit pas à une personne enceinte qu’elle a des bonnes joues. 

Non, on ne vient pas lui toucher le ventre, surtout sans lui demander.

Non, on ne l’innonde pas de conseils non sollicités. Encore plus lorsqu’ils sont avec nos filtres de peurs et d’expériences malheureuses. 

Non, non, et non!

Peut-on considérer les personnes enceintes comme des personnes  »normales »? Je ne sais pas, mais il y a quand même un minimum de bon sens à observer!

Même quelqu’un.e que tu connais te demande rarement ton opinion sur son physique. Les remarques non sollicitées peuvent être blessantes pour la personne qui les reçoit. 

Son corps n’est pas libre de droit, ni un espace public qu’on peut venir toucher, tripoter, sans demander la permission avant. Tu ne ferais certainement pas cela avec un.e inconnu.e dans la rue, alors fais-en de même avec tes amies enceintes. 

Tes expériences restent TES expériences. Et j’en suis navrée si elles sont douloureuses. Mais les personnes enceintes ont besoin de se nourrir de bonnes vibes, d’entretenir leur confiance en elles. Et les inonder avec vos récits catastrophiques est totalement anti-ocytocinique!!! 

Merci de prendre soin des femmes enceintes, des mères et des personnes enceintes. 

Leur vulnérabilité est déjà montée de 300 niveaux avec les hormones en jeu dans leur corps. 
Ielles ont déjà tout ce qu’il faut pour se faire des scénarios stressants. Ielles sont déjà suffisamment armé.e.s pour d’auto saboter ou se juger … Pas la peine d’en rajouter des caisses!

Merci infiniment !

Bisous, que tu aies un jour dépasser les bornes ou non. 

Et toi, quelles sont les pires trucs que tu as vécu en étant enceinte?

Love,

Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *